BlaBla 💬 · Racontage de vie 🙊

La Guerre des Boutons|Pourquoi moi et pas un autre ?

Bonjour bonjour ! Bon… aujourd’hui je vous Ă©cris un article Ă  cause d’un de mes rĂ©currents coup de blues Ă  cause de mes boutons. Pour ceux qui ont dĂ©jĂ  vĂ©cu des coups de ce genre je crois, j’ose espĂ©rer car sinon mon article n’aura pas beaucoup de sens, que vous vous ĂȘtes tous dĂ©jĂ  posĂ© cette question: pourquoi j’ai des boutons alors que eux lĂ -bas ils n’en ont pas un seul ? Vous trouvez cela juste vous ? Dans toutes ma dĂ©sespĂ©rance et mon sentiment d’injustice j’ai dĂ©cidĂ© de faire des recherches pour rĂ©pondre Ă  cette fameuse question.

Pourquoi est ce que j’ai des boutons et d’autres non ? → & coup de gueule (il faut avouer)

Beaucoup d’adolescents concernĂ©s:

DĂ©jĂ  pour mon injustice, je devrais commencer avec des chiffres. Selon le FilSantĂ©Jeune (http://www.filsantejeunes.com/lacne-pourquoi-moi-702980%) 80% des adolescents en sont atteints… ca veut dire que seulement 20% des adolescents sont Ă©pargnĂ©s ? Ahah. Vous voulez rire ? C’est pas possible… il y en a beaucoup plus autour de moi ! Bon…aprĂšs ce chiffre compte toute les sortes d’acnĂ© alors qu’il faudrait peut ĂȘtre enlever celles ou ceux qui ont UN BOUTONS TOUS 37 832 765 187 239… jours ! Seulement 15% (ce qui est pour moi dĂ©jĂ  beaucoup) ont une acnĂ© sĂ©vĂšre.

Des facteurs favorisant l’acnĂ©

peau002.gif

Des facteurs génétiques

Celui lĂ , je savais qu’on ne pouvait pas passer Ă  cĂŽtĂ©. En gros, si tes parents n’ont pas eu d’acnĂ© tu n’en auras pas, si l’un deux en Ă  eu tu as 50% de chance et si les deux en ont eu beaucoup de chance… si tes deux parents ont eu de l’acnĂ© sĂ©vĂšre lĂ , c’est carrĂ©ment le jackpot ! En gros, pour les scientifiques l’acnĂ© c’est hĂ©rĂ©ditaire.

Le moment ou l’acnĂ© dĂ©bute

A savoir que plus votre acnĂ© commence tĂŽt plus se sera difficile… il y en qui commence jamais et cela c’est plutĂŽt pas mal faut avouer. Mais si t’en a dĂ©jĂ  en CM2 tu risques d’en avoir beaucoup, pendant longtemps et mĂȘme avec des traitements…bah, tes boutons seront des warriors et dĂ©gageront pas facilement.

Du à une bactérie

Selon une Ă©tude amĂ©ricaine l’acnĂ© serait du Ă  une bactĂ©rie (je ne sais pas si on peut avoir confiance): l’une garantirai une peau seine et l’autre, au contraire, serai la cause de votre problĂšme d’acnĂ©. Ce serai donc une question de souches dans vos pores… Une dĂ©couverte qui pourrait aider Ă  crĂ©er de nouveaux traitements acnĂ© et ça c’est plutĂŽt une bonne nouvelle.

A cause de la nourriturepeau001.jpg

Alors cela je n’y crois pas trop et pourtant on me l’a tellement rabaché quand je me plaignais de mes boutons: “Ă©vite de manger du chocolat”, “la charcuterie n’est pas conseillĂ© quand on a des boutons”… Ecoutez… dĂ©jĂ  que je ne supporte pas la vue de mon visage ne m’empĂȘchez pas en plus de manger ce que j’aime !

Je dois avouer que certains articles m’ont fait changĂ© d’avis comme celuide BeautĂ© RĂ©volution: pour elle, l’acnĂ© veut dire que ton organisme Ă  un problĂšme, qu’il est malade donc, il faut faire attention Ă  ce que l’on mange.

Si vous en avez le courage, faites-le: changez votre alimentation ! Vous verrez si cela change quelque chose pour vous. De mon cĂŽtĂ© j’ai arrĂȘtĂ© pendant 6 mois de manger des laitages, de la charcuterie et du chocolat et cela n’a strictement rien changĂ© !

Un problĂšme psychologique

Encore une autre hypothĂšse de BeautĂ© RĂ©volution et trouvĂ© sur esoterica.chez.com l’acnĂ© “tĂ©moigne d’une personne qui ne s’aime pas”: les personnes sujette Ă  l’acnĂ© aurait donc moins confiance en elle et “des Ăąmes sensible repliĂ©e sur elle mĂȘme. VĂ©rifie quelle attitude mentale t’empĂȘche d’ĂȘtre toi-mĂȘme, d’exprimer ta vĂ©ritable individualitĂ©.”

LA JE DIT STOP !  J’ai l’impression que cette dĂ©finition mĂ©lange tout… c’est l’inverse enfin ! Ce n’est pas parque ce qu’on ne s’aime pas qu’on Ă  de l’acnĂ©: C’EST PARCE QU’ON A DE L’ACNE QU’ON NE S’AIME PAS ! Je vous ai quand mĂȘme mis cette hypothĂšse pour connaĂźtre votre avis. De mon cĂŽtĂ©, je crois que vous auriez compris que je ne suis pas du tout d’accord avec elle.

Ces inĂ©galitĂ©s ne sont en rĂ©alitĂ©s pas injustes, c’est seulement que nous sommes diffĂ©rents et que nos organismes rĂ©agissent diffĂ©remment Ă  l’accumulation de toxines. – BR

Je suis ne suis toujours pas d’accord parce que pour moi, mĂȘme si c’est une diffĂ©rence d’organisme c’est quand mĂȘme injuste et inĂ©gale. Enfin, je ne vais pas m’acharner sur BeautĂ© RĂ©volution, ce n’Ă©tait pas du tout le but. Je vous ai mis cette extrait pour que celui-ci en remotive ceux qui sont d’accord avec cette phrase.

Je m’excuse si j’ai dit peut ĂȘtre les choses un peu mĂ©chamment mais je suis dans ma pĂ©riode rĂ©bellion tu vois. J’espĂšre que cet article vous aura plu quand mĂȘme.

bisous

One thought on “La Guerre des Boutons|Pourquoi moi et pas un autre ?

  1. J’ai aussi ce problĂšme, et on m’a tellement rabĂąchĂ© avec la nourriture! Personnellement, les plats trĂšs gras me donnent parfois des boutons, mais pas souvent. Je pense que le problĂšme est les produits que l’ont utilisent. Il faudrait vraiment avoir des choses clean, pour Ă  peu prĂšs tout. Cela peut dĂ©pendre aussi des produits pour la lessive (les draps etc) pour les cheveux, pour tout quoi! Il paraĂźtrait mĂȘme que ça peut dĂ©pendre de l’eau! En tout cas, je te souhaite bonne chance pour cette conquĂȘte d’une peau sans boutons.
    Bisous 🙂

    Liked by 1 person

Laisser un petit mot...★

