BlaBla 💬 · Racontage de vie 🙊

La Guerre des Boutons|Pourquoi moi et pas un autre ?

Bonjour bonjour ! Bon… aujourd’hui je vous écris un article à cause d’un de mes récurrents coup de blues à cause de mes boutons. Pour ceux qui ont déjà vécu des coups de ce genre je crois, j’ose espérer car sinon mon article n’aura pas beaucoup de sens, que vous vous êtes tous déjà posé cette question: pourquoi j’ai des boutons alors que eux là-bas ils n’en ont pas un seul ? Vous trouvez cela juste vous ? Dans toutes ma désespérance et mon sentiment d’injustice j’ai décidé de faire des recherches pour répondre à cette fameuse question.

Pourquoi est ce que j’ai des boutons et d’autres non ? → & coup de gueule (il faut avouer)

Beaucoup d’adolescents concernés:

Déjà pour mon injustice, je devrais commencer avec des chiffres. Selon le FilSantéJeune (http://www.filsantejeunes.com/lacne-pourquoi-moi-702980%) 80% des adolescents en sont atteints… ca veut dire que seulement 20% des adolescents sont épargnés ? Ahah. Vous voulez rire ? C’est pas possible… il y en a beaucoup plus autour de moi ! Bon…après ce chiffre compte toute les sortes d’acné alors qu’il faudrait peut être enlever celles ou ceux qui ont UN BOUTONS TOUS 37 832 765 187 239… jours ! Seulement 15% (ce qui est pour moi déjà beaucoup) ont une acné sévère.

Des facteurs favorisant l’acné

peau002.gif

Des facteurs génétiques

Celui là, je savais qu’on ne pouvait pas passer à côté. En gros, si tes parents n’ont pas eu d’acné tu n’en auras pas, si l’un deux en à eu tu as 50% de chance et si les deux en ont eu beaucoup de chance… si tes deux parents ont eu de l’acné sévère là, c’est carrément le jackpot ! En gros, pour les scientifiques l’acné c’est héréditaire.

Le moment ou l’acné débute

A savoir que plus votre acné commence tôt plus se sera difficile… il y en qui commence jamais et cela c’est plutôt pas mal faut avouer. Mais si t’en a déjà en CM2 tu risques d’en avoir beaucoup, pendant longtemps et même avec des traitements…bah, tes boutons seront des warriors et dégageront pas facilement.

Du à une bactérie

Selon une étude américaine l’acné serait du à une bactérie (je ne sais pas si on peut avoir confiance): l’une garantirai une peau seine et l’autre, au contraire, serai la cause de votre problème d’acné. Ce serai donc une question de souches dans vos pores… Une découverte qui pourrait aider à créer de nouveaux traitements acné et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.

A cause de la nourriturepeau001.jpg

Alors cela je n’y crois pas trop et pourtant on me l’a tellement rabaché quand je me plaignais de mes boutons: “évite de manger du chocolat”, “la charcuterie n’est pas conseillé quand on a des boutons”… Ecoutez… déjà que je ne supporte pas la vue de mon visage ne m’empêchez pas en plus de manger ce que j’aime !

Je dois avouer que certains articles m’ont fait changé d’avis comme celuide Beauté Révolutionpour elle, l’acné veut dire que ton organisme à un problème, qu’il est malade donc, il faut faire attention à ce que l’on mange.

Si vous en avez le courage, faites-le: changez votre alimentation ! Vous verrez si cela change quelque chose pour vous. De mon côté j’ai arrêté pendant 6 mois de manger des laitages, de la charcuterie et du chocolat et cela n’a strictement rien changé !

Un problème psychologique

Encore une autre hypothèse de Beauté Révolution et trouvé sur esoterica.chez.com l’acné “témoigne d’une personne qui ne s’aime pas”: les personnes sujette à l’acné aurait donc moins confiance en elle et “des âmes sensible repliée sur elle même. Vérifie quelle attitude mentale t’empêche d’être toi-même, d’exprimer ta véritable individualité.”

LA JE DIT STOP !  J’ai l’impression que cette définition mélange tout… c’est l’inverse enfin ! Ce n’est pas parque ce qu’on ne s’aime pas qu’on à de l’acné: C’EST PARCE QU’ON A DE L’ACNE QU’ON NE S’AIME PAS ! Je vous ai quand même mis cette hypothèse pour connaître votre avis. De mon côté, je crois que vous auriez compris que je ne suis pas du tout d’accord avec elle.

Ces inégalités ne sont en réalités pas injustes, c’est seulement que nous sommes différents et que nos organismes réagissent différemment à l’accumulation de toxines. – BR

Je suis ne suis toujours pas d’accord parce que pour moi, même si c’est une différence d’organisme c’est quand même injuste et inégale. Enfin, je ne vais pas m’acharner sur Beauté Révolution, ce n’était pas du tout le but. Je vous ai mis cette extrait pour que celui-ci en remotive ceux qui sont d’accord avec cette phrase.

Je m’excuse si j’ai dit peut être les choses un peu méchamment mais je suis dans ma période rébellion tu vois. J’espère que cet article vous aura plu quand même.

bisous

One thought on “La Guerre des Boutons|Pourquoi moi et pas un autre ?

  1. J’ai aussi ce problème, et on m’a tellement rabâché avec la nourriture! Personnellement, les plats très gras me donnent parfois des boutons, mais pas souvent. Je pense que le problème est les produits que l’ont utilisent. Il faudrait vraiment avoir des choses clean, pour à peu près tout. Cela peut dépendre aussi des produits pour la lessive (les draps etc) pour les cheveux, pour tout quoi! Il paraîtrait même que ça peut dépendre de l’eau! En tout cas, je te souhaite bonne chance pour cette conquête d’une peau sans boutons.
    Bisous 🙂

    Liked by 1 person

Laisser un petit mot...★