👠Mode · Printemps 🌷

J’ai testé #5 Le site Shein de prêt à porter

Le site SheIn

Bonjour bonjour à toutes ! Je reviens enfin vous faire un nouvel article. Comme vous avez pu le remarquer j’en écrit très peu en ce moment mais j’ai prévu de revenir pour en écrire plus souvent, ne vous inquiétez. J’avais malgré tout envie de vous écrire un article aujourd’hui à propos d’une de mes expérience. Figurez-vous que depuis quelque temps le site de prêt à porter Shein (anciennement Sheinside) me faisait de l’œil. Je trouvais leurs articles plutôt jolis et leurs prix très abordable (et c’est surement cela qui m’a fait peur). Je suis allée sur plusieurs sites et j’ai regardé plusieurs vidéo YouTube pour me donner un avis mais… je me suis dit que je ne pouvais me faire mon propre avis qu’en testant par moi même.

Le jeans que j’ai commandé sur le site

Le site:

Capture2Sur le site vous avez de tout et plutôt un style américain je dirais (les tee-shirt sont généralement des crop-tops). Des nouveautés sortent tous les jours. Je voulais, au début, m’acheter une robe car il y en avait de très belles pour pas trop chers (oui, je veux faire des économies…comme beaucoup de gens je pense ?) Le site est plutôt bien fait même si certaines images sont…plutôt louches…elles sont prises par des amateurs en mode “selfie” dans le miroir… Je n’ai pas acheté des produits présenté comme cela et autant vous prévenir tout de suite: ayant peur de me faire arnaquer comme certain commentaires sur le site même le monte je n’ai acheté que deux pièces.

La commande et son arrivée:

Entre le jours ou je les ai commandés il a dut s’écouler trois semaines, certaines fois, pour d’autres testeuses elles en attendaient quatre et j’ai entendu certaines histoires de “payement en plus à cause de la douane”. Heureusement, je n’ai rien eu de tout cela et ma commande est bien arrivée (contrairement à certaines qui les attendent toujours. De plus, quand on achète sur le site il faut, comme sur beaucoup de site, s’inscrire: on peut gagner des points pour avoir encore des réduction et donner son avis avec des commentaires et photos et les sites n’enregistre PAS systématiquement le nom de la carte de crédit. La colis est arrivé dans un emballage souple, à l’abri.

P_20160407_180830

Fotor_146004314342045

Les produits:

J’ai commandé deux choses: un haut extra-terrestre et un jean (très) troué à retrouver ici:

squarepic_201647181019275

Concernant ma satisfaction… je dirais avant tout que la qualité est égale à certaines pièces d’H&M, Jennyfer ou Pimkie. Le tissus du haut est agréable même si l’alien semble avoir été simplement collé il tient très bien le coup et la seule chose dont je suis décu est la taille qui est coupé au dessus du nombril: je vais être obligé de le mettre avec un jeans taille haute. Concernant le jeans qui est troué de partout (mais c’est le styyyyle) sachant que c’est mon premier je ne m’y connaît pas trop mais…certains fils se cassent déjà sinon…il taille bizarrement car les hanches sont très serrées mais le bas beaucoup moins. Je suis malgré tout très bien dedans et c’est pour cela que je l’ai gardé. Concernant la qualité, comme je l’ai dit plus haut, c’est “du chinois” mais la seule chose dérangeante est l’odeur qui est…forte, bizarre et suspecte quand on ouvre l’emballage. Elle part au fur et à mesure des lavages. L’endroit pour mettre le bouton n’était pas bien coupé alors j’ai pris un ciseau et j’ai arrangé cela.

Mon avis général et la conclusion:

squarepic_201647181838173Je dois avouer que pendant tout le temps de l’attente j’étais extrêmement stréssée car je me demandais si j’allais ou pas recevoir ma commande. Finalement, elle est arrivée et même en avance comparée à certain ! Je suis satisfaite de mes achats même si ils ne sont pas exactement comme je les imaginait. Je pense que quand on achète sur se site il faut faire attention à quels produits en regardant l’image de présentation et s’il y a des avis avec des photos. Je pense recommandé sur ce site si je trouve à nouveau des habits qui me plaisent: le stress sera surement toujours présent (mais moins) et je vous réécrirai un article dessus. J’aimerais commander à nouveau un ou des jeans (sans trous cette fois) et des petits hauts d’été ou une veste. Il faut faire attention tout fois car les habits sont souvent taillés pour des “chinoises” et sont donc très petit.

J’espère que cet article vous aura plu, c’était très important pour moi de le faire pour partager mon expérience sur se site qui peut paraître, au premier abord, une arnaque. N’hésitez pas à me partager votre vécu si vous avez déjà commandé sur se site car je ne serai curieuse de connaître votre expérience et si elle à été comme la mienne ou différente.

bisous

5 thoughts on “J’ai testé #5 Le site Shein de prêt à porter

Laisser un petit mot...★