…de vie 🌟 · 🐚Conseils · Uncategorized

Si on passait une bonne année scolaire ?

Bonjour à toutes ! J’espère que pour toutes celles qui ont commencé les cours tout s’est bien passé. Cette année, toujours pas de série “Back to school” ni d’article “Spécial rentrée”. Je vais plutôt vous passer quelques conseils pour passer une bonne année tout en sérénité.

jkj

1. On s’organise !

Histoire de ne rien perdre, ne rien oublier on essaye de s’organiser un minimum. Pourquoi cela ? Pour réussir à tout trouver en quelques minutes et surtout ne perdre aucun papier ou cours important pour vos examens de fin d’année. Parce que ca, c’est plutôt galère quand il faut régler des trucs de dernières minutes. Je vous conseille aussi de soigner un minimum vos cours: mettez de la couleur au moins ! (Si vous êtes plus motivée essayez les surligneurs et soulignages.)

…sans oublier son espace de travail…

L’endroit ou vous travailler est important et doit être agréable. Penser à la lumière: l’hiver le soleil se couche tôt et opté pour une place près d’une fenêtre ! A vous de voir si vous préférez travailler dans le calme ou pas mais pensez y !

2. On se détend

Le stress, c’est épuisant et mauvais pour la santé. Essayez de vous détendre en pratiquant une activité en dehors de vos cours ou pourquoi pas de la méditation si vous ne voulez pas vous déplacez ? Vous pouvez faire cela facilement chez vous vous “prendrez des vacances deux fois par semaine et chez vous”.

La méditation c’est quoi au juste ?

Comment faire simple… Pour Google c’est une pratique mentale ou spirituelle. (Ca vous a pas beaucoup aidé, je sais). Il faut vous créer une ambiance et imaginez un tas de choses qui pourrait vous détendre et vous emmener dans un ailleurs, le vôtre. Connaissance de soi pour évoluer personnellement et professionnellement. Je vous passez les détails, si cela vous intéresse plus il y a un tas de sites qui explique tout de manière beaucoup plus claire que moi.

jifzejfe

3. On fait (quelques) choix

Ouh la la, si des professeurs passent par là ils ne vont pas approuver ce que je vais dire ici mais c’est mon point de vu: si vous avez un examen travailler toutes vos matières bien sûr, mais pourquoi pas un peu plus celle ou vous êtes meilleurs pour attraper les notes les plus hautes ? On est plus fort dans ce qu’on aime et on réussit mieux ce qui nous tient le plus à cœur.

4. On n’oublie pas ses objectifs

On début de l’année scolaire, on est un peu comme au début de l’année tout court: on se fixe des objectifs, des sortes de bonnes résolutions de septembre alors, cette année on va essayer de s’y tenir ! Décocher la moyenne, ne rien perdre, être plus concentré… et on les note quelque part pour ne pas les oublier et bien les garder en tête.

hhuhb

5. On se garde du temps pour soi

Parce que c’est important. Oui, les devoirs, les études… mais on oublie pas de vivre ! Pourquoi ne pas sortir au moins quelques heures sur une terrasse avec une amie ou ne pas organiser une sortie d’une ou deux heures histoire de s’aérer le cerveau, penser à autre chose et décompresser ?

6. Cultivez votre talent !

N’hésitez pas à mettre votre talent en avant durant vos cours: si vous savez dessinez essayez de l’intégrer à vos cours ou vos fiches de révisions (cf: photos du dessus) et surtout, trouver la manière d’apprendre qui vous correspond et donc, vous convient le mieux. Avec musique, dans le calme, allongé ou au bureau, en écrivant ou en lisant le vocabulaire… A vous de trouver !

J’espère que cet article vous aura plu. J’essaye de vous retrouver très bientôt (avec un article beauté si j’arrive à m’organiser avec mes idées). Bisous.

SD1

One thought on “Si on passait une bonne année scolaire ?

Laisser un petit mot...★