…de vie 🌟 · 🐚Conseils

Décembre ♩ The last but not the least

10 conseils pour bien démarrer 2015 2016


Hey hey ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article spécial car tous les mois il y en aura un de ce genre. Le projet s’appelle “De notre blog au tien”: une année compte 12 mois. C’est le nombre d’article que nous aimerions que vous réalisiez avec 12 thèmes imposés. L’article sera fait comme bon vous semble. Une photo, une vidéo, un poème, une histoire, un souvenir, un rêve, un souhait, laissez libre court à votre imagination. J’ai pris part à ce projet et je vais donc réalisés ces 12 articles avec ces 12 thèmes imposés par All the stuff I need. Pour moi, c’est un vrai défi car je ne suis plus vraiment libre, je dois réfléchir à partir d’un titre donné.

Oh la la mais comme le temps est passé vite je le remarque en parti grâce à ce projet dont j’y est mis beaucoup du mien. J’ai trouvé que c’était une très bonne idée et il s’en est passé des choses en une année !

Je dois avouer que c’est grâce à ce projet que je postais au minimum un article par mois: il me motivait et me donnait des idées et puis, j’arrive au dernier et je réfléchis pour faire aussi bien que les précédents et, à vrai dire je ne sais pas trop quoi faire.

Après avoir réfléchis pendant plus d’un moi (et c’est pour cela que ce dernier article est tellement en retard) je vais donc vous donner quelques conseils pour bien commencer l’année.

large445

Ne pas se donner trop de bonnes résolutions

Les bonnes résolutions c’est bien, je ne dis pas mais ne vous en dites pas trop ca ne sert à rien parce qu’en général on les oublie vite et on en fais aucune: ce n’est pas grave c’est juste inutile. Bon après tout.. peut être que ces conseils seront un peu comme des bonnes résolutions.

Prendre soin de son corps après les fêtes

Je ne sais pas pour vous mais moi, je n’ai pas arrêté de manger pendant ces cinq derniers jours alors, pour bien commencer l’année autant être bien dans son corps: pourquoi ne pas commencer une activité sportive que vous aimez bien ? Penser à prendre soin de votre sommeil et évacuer le stress.

jkjkjk

Prendre soin de ses ami(e)s et de sa famille

Un conseil peut être bizarre pour certains mais je vais le mettre quand même. Il paraît surement logique mais prendre soin des gens qu’on aime s’apprend: une petite attention, un message par-ci par-là qui fait toujours plaisir et on se rapproche encore plus des gens.

Faire de nouvelles rencontres

Allez on se bouge et on va vers les gens car on apprend toujours des autres quelques soit les endroits ou on les rencontres. Oui, les vrai(e)s ami(e)s se comptent sur les doigts d’une main mais une rencontre d’une après-midi à la piscine par exemple peut être très enrichissante. Ouvrez vous aux gens !

Apprendre à s’aimer

Par “apprendre à s’aimer” je ne veux pas dire “devenez une grande narcissique qui ne peut pas s’empêcher de se regarder dans le miroir toutes les cinq minutes”. Non, je ne dis pas cela. Je veux simplement dire que pour toutes celles qui ont encore des complexes, des choses qu’elle n’aime pas chez elle: apprenez à vous aimer ! Dites vous que “oui, ceci n’est pas un défaut, c’est mon corps et je l’aime tel qu’il est”.

PicMonkey Collage45454

On se détache de tous nos réseaux sociaux

Surement difficile mais personnellement je sais que j’y arrive pendant minimum une semaine…et vous ? Cela fait du bien de se détacher de ce superficiel, de sortir de cette bulle qu’on a du mal à lâcher.

On se débarrasse du  superflu

Pourquoi ne pas commencer l’année en se débarrassant de tous ce que l’on a pas besoin pour vivre mieux ? Je ne parle pas que du rangement de ta chambre ou de ton bureau, je parle aussi de tous ces produits cosmétiques donc tu n’as pas besoin, ces ustensiles de cuisine qui ne te servent que 2 fois par an même si c’est pratique.

On laisse entrer la nature dans nos maisons

Encore un conseil étrange ? Mais pour moi très important ! Je trouve qu’on laisse beaucoup trop la nature de côté dans nos maisons et pourtant: ajouter quelques fleurs et plantes dans nos maisons peut être bénéfique et déstressant et pourquoi ne pas investir dans un mini-jardin d’aromates sur votre balcon ?

PicMonkey Collage

Faites ce que vous aimez

En 2016, vous serez toujours obligé de faire des choses que vous n’aimez pas alors, pour commencer: réalisez pleins de choses que vous aimez ! Si vous voulez bloguer prenez le temps de le faire et si vous ne le voulez pas ne vous forcez pas: l’inspiration et l’envie reviens toujours, parole de Diamonds !

Ne portez pas d’attention aux regards de autres

On ne le répètera jamais assez: ne faites pas attention aux regards méchants et malsains des autres. Les autres, on s’en fout: laissez les dans leur jalousie et faites ce que vous avez envie !

J’espère que 2015 à bien commencé pour vous et je vous dit une deuxième fois bonne année en vous souhaitant que le meilleur ! J’espère que ce dernier article DNBAT vous aura plu et je vous dis à très bientôt sur le blog. Je vous embrasse.

NB: Nouvelle année = nouveau départ donc j’ai décidé de changer le thème pour me motiver à écrire plus d’articles car ces derniers temps je me suis un petit peu laissé aller et le blog me manque.

bisous

Laisser un petit mot...★