Crèmes 💋 · 💄Beauté

La guerre de boutons|3 produits de la gamme Tree Tea de TheBodyShop

Pour ce premier essai de produit j’en ai acheté trois sur leur site (ce qui m’a permis de récolter des points pour avoir 5€ en bons d’achat la prochaine fois) avec de l’arbre à thé, bon contre l’acné, j’ai opté pour:

DSC_0151

Tous ces produits ont un point commun: ils contiennent tous de l’arbre à thé qui est conseillé contre l’acné. J’avais déjà essayé ce produit mais en huile essentielle pure que j’appliquais le soir sur mes boutons et cela aidait à les faire partir plus vite.

ATTENTION: quand on achète des produits cosmétiques je vous conseille de noter sur le produit la date de péremption (si vous l’ouvrez en avril 2017 et qu’il est valable 12 mois, noté 04/18). De plus, lavez vous toujours les mains avant de mettre vos doigts dans les pots ou utiliser une petite spatule pour éviter d’y mettre des bactéries.


Le masque de jour


DSC_0158

DSC_0160

Un masque purifiant à l’arbre à thé mais aussi de l’argile (réputé pour aider à combattre l’acné). Il sent fort l’arbre à thé ce qui ne me gêne pas particulièrement. Je fais une semaine sur deux (la semaine ou je ne l’utilise je prend le masque de nuit).

Première utilisation: Il est agréable à appliquer sur le visage, une texture agréable avec une sensation de fraîcheur les premières minutes. Puis, je le laisse pendant 15 minutes sur la peau puis le rince. Il n’est pas très facile à enlever alors j’ai préféré le faire en me penchant dans la baignoire et c’est parfait !


Le soin pores invisibles


DSC_0156

DSC_0157

Première remarque quand j’ouvre mon colis: il est vraiment petit ce produit ! Pour cause: il fait 30ml et coût 14€ alors que le masque de nuit en fait 75ml et coûte le même prix (à 1€ de moins près, on a 100ml de masque de jour). Il avait donc intérêt à faire des merveilles pour ce prix !

Première utilisation: Ce produit doit être appliqué avant le maquillage de la peau (fond de teint et poudre) et a aussi une odeur très forte d’arbre à thé et une couleur jaune. Je trouve que mes pores sont un peu plus resserrés quand je l’utilise mais ce que j’aime aussi c’est que utiliser ce produit me donne bonne conscience pour ma peau acnéique.


Le masque de nuit


DSC_0159

DSC_0163

Ce produit est une très bonne surprise puisque je n’avais jamais entendu parler de ce genre de masque. La texture est très différente du masque de jour mais rafraîchissante et aussi agréable à appliquer. La couleur m’a surprise mais l’odeur est la même que pour les autres produits.

Première utilisation: J’ai appliqué le masque sur tout mon visage après ma douche ou je me lave le visage avec un nettoyant anti-acné. On peux se dire que cela est embêtant de dormir avec un film gluant sur le visage mais c’est faux pour une seule raison: il sèche en quelques minutes sans être gênant et on peux dormir tranquille. Le lendemain matin, la peau à absorber tout le produit et je n’ai même pas eu besoin de rincer, la peau est douce et je me sens vraiment bien. De plus, je l’avais mis alors que j’avais un gros bouton sur le nez et il n’était plus rouge, ne me faisait plus mal.


BILAN


J’aime beaucoup cette routine de masque et de soins et j’aimerais beaucoup tester les autres produits de la gamme comme le nettoyant par exemple. Je rachèterais les deux masques sans hésiter, le soin pour les pores c’est autre chose… même si je trouve que c’est un luxe agréable. J’ai adopté ces produits comme ma routine soin/masque car c’est pour le moment la meilleure que j’ai trouvé pour les peaux acnéiques. Je n’ai pas peur que les produits me donnent des boutons car ils m’aident à en avoir moins. De plus, la marque TheBodyShop est sans cruauté (ils soutiennent même les pandas roux), font du commerce équitable alors j’accepte de payer plus cher des produits de bonne qualité.

sd12

Laisser un petit mot...★