Chaussures 👟 · 👠Mode

Juillet ♩La mode se démode, le style jamais.

DSC_0006

Bonjour à toutes. Aujourd’hui je vous retrouve pour un article spécial car tous les mois il y en aura un de ce genre. Le projet s’appelle “De notre blog au tien”: une année compte 12 mois. C’est le nombre d’article que nous aimerions que vous réalisiez avec 12 thèmes imposés. L’article sera fait comme bon vous semble. Une photo, une vidéo, un poème, une histoire, un souvenir, un rêve, un souhait, laissez libre court à votre imagination. J’ai pris part à ce projet et je vais donc réalisés ces 12 articles avec ces 12 thèmes imposés par All the stuff I need. Pour moi, c’est un vrai défi car je ne suis plus vraiment libre, je dois réfléchir à partir d’un titre donné.

Pour le mois de juillet, nous avions une citation de Coco Chanel:

“La mode se démode, mais le style jamais.”

J’ai donc choisis de vous écrire un article sur une pièce phare de mode à mes yeux et que je viens d’acquérir:

Le jour ou j’ai acheté des Stan Smith

Un grand classique, la pièce d’adidas® que tout le monde connaît et sorti en 1964 inventée pour les joueurs de tennis qui, à l’époque, était considérée comme un sport d’amateur. Son premier nom sera l’adidas® Robert Haillet du nom de son joueur de tennis créateur. C’est seulement quelques années plus tard, en 1973, que la marque deviendra le sponsor officiel de Stan Smith et que la chaussure commencera à porter son nom.

stan smith

Ce que vous ne savez pas sur la Stan Smith:

  1. Le groupe de Rap RUN D-M-C. qui chanta le titre My Adidas était plutôt adepte du modèle Superstar à bout en caoutchouc et en général blanche à bande noir.
  2. Adidas la décline dans de nombreux coloris et dans un modèle avec scratch.
  3. En 1990, la Stan Smith entre dans le Guinness Des Records pour s’être vendue à 22 millions d’exemplaires dans le monde.
  4. Sa commercialisation avait été arrêtée en France en 2012 puis relancer en 2014 après une pétition de fans sur facebook.
  5. Stan Smith fut l’un des cinq meilleurs joueurs du monde dans la première moitié des années 1970 et…
  6. …son service fut un des plus puissants de sa génération.

DSC_0007

DSC_0008

Mais pour celles qui en ont marre de cette chaussures presque éternelle Paulette Magazine à fait une sélection de baskets du genre mais…un poil différent ! Et si vous êtes vraiment anti-Stan Smith ou que vous pour vous elles sont beaucoup plus chères que ce qu’elles valent j’ai trouvez un article pour vous donner 10 bonnes raisons de ne pas en acheter ou 10 alternatives aux Stan Smith.

Pour voir les autres articles de la série: De Notre Blog Au Tien

siignature2

4 thoughts on “Juillet ♩La mode se démode, le style jamais.

  1. Coucou !

    Sympa ton article sur le projet 🙂 Les Stan Smith que tu as pris sont juste trop beaux ! J’aime beaucoup la couleur rose.

    xoxo

    Like

Laisser un petit mot...★