💄Beauté · Maquillage 🎀

J’ai testé #6 Deux bb crème

Hello et bonjour à toutes. Je pense que maintenant vous savez toutes que j’ai un peu de mal avec ma peau (même si il faut absolument que je vous écrive un nouvel article car il y a beaucoup de neuf et des nouvelles qui ne sont pas des moindres !). Ma routine maquillage est simple, mascara, bb crème et poudre. J’ai choisi de vous faire aujourd’hui un article sur ce deuxième produit: la bb crème en mettant en parallèle deux de même marque mais…différentes quand même ! Allez, c’est parti pour vous donner mon avis !

bbcreme2

Ce qu’elles nous promettent:

La classique (à droite), 12,40€ :

Elle unifie le teint et corrige les ridules et imperfections. Elle revive l’éclat et hydrate la peau pendant 24h sans oublier une protection UV pour un effet “peau de bébé“. Il ajoute que c’est une nouvelle catégorie de soin et longue durée ! Elle laisse la peau respirer et contient de la vitamine C et un filtre FPD 15. Je l’ai prise en claire

La light (à gauche):

Alors, sur le produit quelles sont les différences entre ces deux produits ? Cette deuxième se présente comme un embellisseur naturel. Les effets sont presque les mêmes sauf que, celle-ci à des pigments ultra-légers, convient pour toutes les carnations, à une tolérance optimale et est non comédogène ! Elle embellit sans effet maquillage, hydrate la peau et s’adapte  à la couleur de la peau.

DSC_0281

Rappel:

C’est quoi une bb crème ? Je préfère faire quand même un petit rappel si jamais. Les deux lettres BB veulent dire Blemish Balm en anglais, c’est à dire, un baume anti-imperfections.

Mon avis sur la classique:

Comme son nom l’indique, elle est très classique. Rien de très nouveau sous le soleil et est pour les femmes jusqu’à 45 ans (bizarre ? Je ne sais pas…) Bien sur, elle fait tout ce qu’elle dit: camoufle et hydrate. C’est la première BB crème que j’ai testé et elle me convient très bien, elle fait son boulot et tient plutôt bien.

DSC_0280

Mon avis sur la light:

Première surprise quand je la mets pour la première fois: mais elle est complètement blanche ! C’est quoi cette arnaque encore ? Et oui, je n’avais pas lu ce qui était écrit. Du coup, je m’en étale pleiiin en me disant que ca ne servira à rien et là, surprise ! Oui, cette crème prend bien la couleur de la carnation pour un effet tout doux, tout léger mais qui cache malgré tout bien les imperfections et rougeurs.

Alors, laquelle pour qui ?

Personnellement, j’ai une préférence pour la light, car oui, sont petit plus c’est qu’elle est non comédogène (elle ne donne pas de comédons, de points noirs). Alors pour moi et mes problèmes de peau j’ai tout de suite été plus attiré vers celle-ci. A noté que j’ai utilisé la classique pendant longtemps et que je n’ai pas eu l’impression qu’elle m’en donnait mais, psychologiquement, avec une crème non comédogène je me sens mieux ! De plus, la light est adapté pour les femmes jusqu’à plus de 60 ans ! Alors que dire, avant de connaître la light la classique m’allait très bien. Je pense utiliser cette dernière lorsque j’aurai plus d’imperfections car elle camoufle mieux (mais laisse quand même respirer la peau). Les deux se complète selon votre peau. A vous de voir si vous avez beaucoup ou pas d’imperfections.

J’espère que cet article vous aura plu, si vous avez des questions sur les bb crème en général ou quoi que ce soit, n’hésitez pas à laisser un commentaire et si vous les avez testé les deux, laquelle préférez vous ?

SD1

Laisser un petit mot...★