🍉Lifestyle

Corps & santé ☼ J’ai commencé la musculation !

Bonjour les filles ! Avant toutes choses je veux vous souhaiter à toutes une très belle année 2015, que celle qui blogue continue à le faire encore longtemps pour partager leurs expériences et astuces !

Aujourd’hui, je reviens avec un article “Corps & santé” pour vous parler d’une choses tout nouvelle pour moi: je fais de la musculation.

NT: le dernier article de “Corps & santé” portait sur les alternatives du lait si vous l’avez loupé et que cet article vous intéresse vous pouvez toujours le lire en cliquant ici et mes astuces minceur.

Les premiers cours

Revenons à nos moutons: je fais de la musculation depuis septembre dans une salle une fois par semaine seulement. On m’a montré les différentes machines d’échauffement que j’utilise à chaque début de séance pendant 10 minutes environ. A la première séance ont m’a expliqué comment réaliser chacun des exercices et je me suis habitué aux machines sans y mettre de poids. Les séances suivantes je pouvais faire comme je le sentais en commençant par ce que je voulais et en mettant le poids que je voulais. Bien entendu, après chaque séance on n’oublie pas de se laisser environ 10 minutes pour faire nos étirements.

Je dois l’avouer, je ne suis pas tout le temps motivé: ce qui me gêne le plus c’est le regard des autres, j’y prête beaucoup d’attention et dans un milieu ou il y a plus de garçons que de filles c’est quelques fois bizarre. Je n’ai pas de “routine muscu“, je fais mes exercices un peu comme je le souhaite en n’oubliant pas de faire des pauses entre chaque séries.

Mon objectif

Autant le dire tout de suite, je ne fais pas de la musculation pour ressembler à un énorme truc pleins de muscles et puis, dans tous les cas, une fois par semaine à la salle ne suffirait pas.

S’entrainer avec des poids ou sur des machines de musculation ne vous fera pas devenir une montagne de muscle, les femmes n’ont pas la même capacité de croissance musculaire que les hommes ! Vos muscles ne seront pas plus gros mais plus fermes et forts, ce qui aboutira à une silhouette tonique et harmonieuse.  –Musculaction.com

Dans toutes les séances il est nécessaire de travailler tous les muscles et donc, tous le corps et de prendre les poids adapter pour le sentir les jours suivants sans avoir mal au dos, par exemple. Vous pouvez trouver des idées de séries à faire appelé “full body” sur internet mais n’oubliez pas de prendre la version féminine.

De ce côté là, j’ai encore du mal: je n’ose pas mettre trop par peur de ne pas réussir ou ne pas en faire assez et je ne vais pas à mon maximum (mais je le sens quand même le lendemain).

Mon ressenti

Je suis contente de faire une activité sportive même si je me dis que 2 heures 1 fois par semaine ne suffit pas. J’essaye donc de faire plus attention à ce que je mange à côté et de boire plus d’eau. J’ai aussi téléchargé l’application “7 minutes” qui permet des faires des exercices guidés & simples chez soi pendant seulement 7 minutes.

La musculation sert avant tout de défouloir: je n’attends pas des résultats brillantissimes mais après quelques séances je suis plus à l’aise et sûre de moi.

Mes petites idées pour celles qui n’osent pas se lancer

Si vous ne souhaitez pas commencer la musculation sachez qu’il existe bien d’autres sport de la même famille. Par exemple, la méthode Lafay. C’est une méthode de musculation utilisant des exercices aux poids du corps et provenant d’un livre d’Olivier Lafay. Elle permet de tonifier le corps, perdre du poids, développer l’endurance… Elle est utilisée par les rugbyman, les pompiers ou encore les militaires. Et le seul matériel est le livre que vous pouvez trouver facilement sur internet (cf: amazon). Il existe aussi des clubs de fitness ou des cours de pilates par exemple. Tout le monde peut trouver son bonheur ! Et puis, si vous n’êtes toujours pas motiver à commencer pourquoi ne pas demander à une copine de vous accompagner ?

J’espère que cette article sur cette expérience vous aura plus, n’hésitez pas à partager vos connaissances et à bientôt !

bisous

 

Laisser un petit mot...★

