…d'apparence 👗 · 🐚Conseils

La Guerre des Boutons|Le médecin, plus efficace ?

Bonjour à toutes, j’écris un article après un plutôt long moment d’absence et je ne fais pas dans l’imagination car je fais à nouveau un article “La Guerre Des Boutons”. J’ai fini mes pilules de zinc et on ne peut pas dire que ca m’a beaucoup aidé.

acnestudios

De plus, après 3 rendez vous chez ma dermatologue j’ai bien eu le sentiment qu’elle ne voulait plus me voir car elle ne m’a pas redonné de rendez vous. Autant vous dire que je ne compte pas retourner chez un dermatologue de si tôt ! Je pense que pour elle mon problème n’était pas assez grave et important pour y prêter attention.

Après ce mauvais ressenti, je suis donc allée chez mon médecin traitant & donc généraliste pour lui exposer mon problème et il a été beaucoup plus à l’écoute que cette dermatologue donc c’est la spécialité.

Je pensais qu’il allait me prescrire une crème du même genre que les précédentes ou encore des pilules de zinc et bien non ! Il m’a prescrit 3 mois de Tolexine. Ce médicament qui peut être utilisé contre l’acné sert aussi contre les infections urinaires, la syphilis et le choléra… Je ne vois pas leurs rapports entre eux mais je n’ai eux aucun effets secondaire.

th2W0XT33Y

Pendant le premier mois j’ai pris Tolexine Ge 100 puis, les deux derniers Tolexine Ge 50 qui est un peu moins fort.

Autant être franche, les résultats ne sont pas parfait mais je dois dire que ma peau s’est amélioré. J’avais peur que tous mes boutons reviennent en arrêtant le traitement mais, trois semaines après ma peau est toujours “aussi mieux”.

C’est pour moi, un des produit qui m’a le plus aidé. A ajouter que pendant le traitement je me lavais toujours le visage matin et soir et continuait d’appliquer certaines de mes crèmes.

Pour la suite, je compte continuer cette routine mais en y ajoutant des huiles essentielles contre l’acné ou de l’homéopathie car Tolexine était quand même un médicament bien toxique…

Je suis donc plutôt contente du résultat même si il m’arrive encore de pleurer sur mon sort. J’espère maintenant pouvoir trouver de très bonnes solutions naturelles.

Si vous n’avez pas tous suivi je vous mets les autres article de la série “La Guerre des Boutons”:


Après mes rendez-vous chez le dermatologue

Triacnéal de Avène et son eau micellaire

Effaclar Duo [+]

SOS • J’ai la peau qui brille


siignature2

4 thoughts on “La Guerre des Boutons|Le médecin, plus efficace ?

  1. Bon courage pour la suite, les boutons c’est pas la joie effectivement, j’en ai toujours mais j’ai la flemme d’aller chez le dermato donc je vis avec (et se n’est pas une grosse grosse acné donc …)

    Like

    1. Merci beaucoup, je sais que l’acné ca dépend beaucoup de l’état d’esprit de la personne… moi, je suis plutôt du genre à m’en plaindre et ne pas réussir à vivre avec et ne pas y faire attention…d’autre des mes ami(e)s prennent soin de leur peau mais l’acné ne les dérange pas. Bon, pour moi le dermatologue ce sera: plus jamais ! J’irai chez mon médecin !

      Liked by 1 person

  2. Je me sens moins seule après ton témoignage… après avoir vu régulièrement 2 dermatos différents qui n’ont rien solutionné… je boude cette spécialité de la médecine !

    Like

Laisser un petit mot...★

