…de vie 🌟 · 🐚Conseils

Conseils ∇ pour être organisé en cours

Bonjour à toutes, les cours ont repris et j’ai toujours une obsession quand cela arrive: être plus organisé que l’année précédente car il faut dire que l’organisation n’est pas mon point fort. Alors, si vous êtes dans le même cas que moi, voici mes quelques conseils qui ont bien marché pour m’aider dans cette tâche…plutôt difficile.

Cahiers d'école
  • Le premier conseil que je peut vous donner est de choisir de jolies affaires, avec une belle couverture et de belles couleurs.
  • Pour ne rien oublier, vous pouvez acheter un carnet spécial “to do list” pour noter toutes les choses que vous devez faire.
  • N’oubliez pas d’avoir un cahier spécial brouillon pour faire vos devoirs ou les brouillons de vos rédactions.
  • Votre agenda doit vous correspondre pour que vous aillez envie de le feuilleter et d’y écrire vos devoirs.
  • Aussi, je dois ajouter que vous ne devez pas oublier de choisir les feuilles que vous préférez: certaines sont avec carreaux et inter-lignes d’autres ne contiennent que des lignes. Enfin, vous pouvez aussi prendre des feuilles blanches pour vos cartes mentales.

 

school
  • Choisissez un assez grand sac pour pouvoir mettre toutes vos affaires sans oublier vos livres.
  • Pour mieux apprendre vos cours misez sur la couleur et même sur des petits dessins amusants qui vous aiderons à mieux tout enregistrer !
  • Vous pouvez prendre un cahier pour plusieurs matières-afin de ménager votre dos- mais il faut bien délimitez les différentes parties et ne pas mélanger les matières scientifiques et littéraires.

J’espère que cet article vous sera utile et vous aura plu, si vous avez des conseils à partager n’hésitez pas à les notre en commentaires.

siignature2

4 thoughts on “Conseils ∇ pour être organisé en cours

  1. Hello !

    Sympa le rappel sur l’organisation 🙂 Je dirai qu’il est important de se faire un vrai emploi du temps pour l’organisation générale et ainsi délimiter chaque activité scolaire, extra-scolaire et loisirs. Ca permet de rester concentré quand il le faut et d’être productif.

    xoxo

    Liked by 1 person

Laisser un petit mot...★

