…d'apparence 👗 · 🐚Conseils

La Guerre des Boutons|Après mes rendez-vous chez le dermato’…

Bonjour à toutes. Je vous avais promis de continuer cette série et voila que je n’ai pas fait d’article comme celui là depuis février ou je vous parlais des produits de la marque Avène. Petit rappel: j’ai pensé intéressant de vous parler des mes astuces contre l’acné pour vous dire si ceux ci marche ou pas sur moi.  A savoir que je ne souffre pas d’acné très sévère mais celle-ci me gêne quand même beaucoup et j’ai déjà essayé pas mal de produits sans résultats…

epiduo_45g_pack_shot_highresAprès avoir donc essayé plusieurs produits je suis allée chez le dermatologue qui m’as prescrit une crème: Epiduo. Elle peut être donnée seulement avec prescription médicale et ressemble pour moi à l’Effaclar Duo [+] mais d’une meilleure qualité car, souvenez-vous, l’Effaclar n’avait pas vraiment marché pour moi (cf: article sur l’Effaclar Duo [+]). Epiduo contient donc de l’adapalène qui est pour faire simple un anti-inflammatoire et du peroxyde de benzoyle qui aide à la cicatrisation et évite l’excès de sébum. On peut dire que cette crème me convient bien. Je l’applique environ tous les deux jours et ma peau tient le coup et n’empire pas je ne peut pas dire qu’elle est devenue parfaite.

Elle m’as aussi prescrit une crème de la marque Avène Cleanance Expert qui est un soin et que j’applique les soirs ou je ne mets pas Epiduo.

Lors du deuxième rendez-vous, trois mois après le premier, ma peau était toujours au même stade mais n’avait pas empirer. Je peut dire qu’au début l’Epiduo l’avait assécher et avait générer un excès de sébum je brillais donc plutôt beaucoup mais je dois dire que moralement j’allais mieux. Plus tard, ma peau résisteras mieux à la crème et régulera le sébum toute seule.

erythrogelElle m’as préscrite à nouveau Epiduo et une nouvelle crème qui sent plus l’alcool qu’autre chose: Erythrogel. Je dois dire que j’en suis plutôt contente. Je n’en applique pas beaucoup et le soir au endroit critique et le lendemain ma peau va déjà un peu mieux mais, elle n’est pas miraculeuse non plus ! C’est un anti-bactériens puissants car oui, je vous le rappelle, l’acné est liée aux hormones mais aussi aux bactéries ! Je vous mets une petite illustration sympas et en anglais pour vous illustrer cela:

12060106442146356

J’ai aussi eu des compléments alimentaires qui m’ont l’air plus psychologique qu’autre choses: des pillules de zinc. Je continue donc sur cette lancée en me lavant toujours le visage avant d’appliquer mes crèmes et matin et soir. La dermatologue ne m’as pas donné de lavant spéciale mais je vous rapelle que ce laver la peau avec du savon est très mauvais.

J’attends donc mon prochain rendez-vous que je n’ai pas encore pris et je compte vous retrouver prochainement dans cet série avec un article conseils.

siignature2

One thought on “La Guerre des Boutons|Après mes rendez-vous chez le dermato’…

Laisser un petit mot...★

