🍉Lifestyle

Mai ♩Printemps gourmand

Bonjour à toutes. Aujourd’hui je vous retrouve pour un article spécial car tous les mois il y en aura un de ce genre. Le projet s’appelle “De notre blog au tien”: une année compte 12 mois. C’est le nombre d’article que nous aimerions que vous réalisiez avec 12 thèmes imposés. L’article sera fait comme bon vous semble. Une photo, une vidéo, un poème, une histoire, un souvenir, un rêve, un souhait, laissez libre court à votre imagination. J’ai pris part à ce projet et je vais donc réalisés ces 12 articles avec ces 12 thèmes imposés par All the stuff I need. Pour moi, c’est un vrai défi car je ne suis plus vraiment libre, je dois réfléchir à partir d’un titre donné.

Pour le mois d’avril le thème était “Printemps gourmands”. J’ai donc décidé de partager avec vous des petits délices que j’ai eu l’occasion de faire ×au moins une fois× et qui m’ont plu. Les photos ont été trouvées sur internet.

salé

verrines_d_ete_a_la_tomate-360x380

Les verrines express à la tomate:
  • 2 tomates
  • 1 cuillérée à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 200g de fromage à tartiner
  • sel

1. Lavez les tomates, retirez les pédoncules et coupez-les en tout petit dès.

2. Mélangez-les avec le vinaigre, l’huile et une pincée de sel.

3. Dans des verrines, alternez des couches de crémeux et de tomates. Terminez par une feuille de persil ou de basilic.


large-5

Au printemps, j’aime manger un peu plus de poisson mais attention, pas le poisson pané qu’on trouve en supermarché non ! Le vrai, entier, à décortiqué avec des amandes grillés et des asperges: vertes ou blanches (je préfère les blanches), une bonne petite vinaigrette et des tomates grillées (au barbecue par exemple).

Pour la sauce j’opte pour une sauce vinaigrette aux oeufs qui est faites pour aller avec les asperges blanches.

Les filets de truites (qui doivent être très fraîches) sont parfaits avec des amandes grillées.


large-2

Au cours de l’après-midi et quand j’ai un petit creux j’aime bien me faire un petit encas mais il doit être équilibré ! Si je le veut salé je me préparer des toast avec une guacamole bien assaisonnée et des petites rondelles de tomates dessus.


large

Une recette que j’apprécie beaucoup et toute simple puisqu’il s’agit de pâtes ou vous pouvez mettre un peu tout ce que vous voulez. En général je mets des petits pois, des lardons ou du jambons avec de l’emmental (je n’aime pas le parmesan). Puis, je me fais une petite salade de tomates et je mets un peu de crème dans les pâtes.

sucré

large-4

L’été arrivant je me suis dit que j’en avait particulièrement marre de manger tous les matins les mêmes céréales chimique/industriels et qui m’apporte plus de sucre qu’autre chose de vraiment bon pour mon corps qui à besoin d’énergie et de fibres dès le matin. Alors, je me suis lancé dans les flocons d’avoine: je les mange avec un yaourt et j’ajoute des fruits coupés et un peu de sucre. J’adore. En hiver, je le ferais chauffé avec du lait et du miel car c’est aussi très bon. Pour celles qui n’ont pas le temps de couper les fruits, penser au müesli tout préparé avec les fruits séchés à l’intérieur !

large-6large-3

Enfin, en été il est super sympas de faire une fondue au chocolat avec des fruits quand on invite des copines. J’aime aussi me préparer de “fruit-shaker”: des fruits empiler dans un mug. Je ne vous ai pas mis les smoothies mais j’adore ceux à la pomme qui sont vraiment très frais et désaltérant.

De plus, c’est très simple à faire: pas besoin de recettes ! Prenez les fruits que vous aimez et mixez les sans les cuire.

Pour que le goût soit toujours bon je vous conseille de toujours ajouter au moins une banane et de ne pas trop forcer sur les fruits trop acides.

Pour voir tous les articles de cette série: De Notre Blog Au Tien

siignature2

5 thoughts on “Mai ♩Printemps gourmand

  1. Ton article est super, tu as eu une super idée! 🙂 Et merci pour la recette des verrines à la tomate. 🙂
    Sinon le fruit-shaker donne trop envie!
    J’ai l’impression que tu as modifié la mise en page de ton blog ? Si c’est le cas, j’aime énormément le design! 🙂
    xoxo

    Liked by 1 person

    1. Merci beaucoup, oui j’adore et c’est super simple ! Je ne sais pas si ca s’appelle vraiment comme ca les “fruit shaker” mais moi je dis comme ca x) J’ai l’impression que j’ai ce design depuis super longtemps mais…j’en avais un autre avant oui 🙂 et j’ai changé le fond il y a pas longtemps.

      Liked by 1 person

Laisser un petit mot...★

