…d'apparence 👗 · 🐚Conseils

SOS • J’ai la peau qui brille !

Bonjour à vous toutes ! Aujourd’hui je reviens avec un article que je voulais faire car il s’agit d’un problème que je connais en ce moment: la peau qui brille !

  • Trouver la source: dans un premier temps vous devez trouver les raisons pour lesquelles votre peau brille. Il peut en avoir trois: vos produits assèche votre peau et pour se protéger celle-ci fabrique encore plus de sébum ou, à l’inverse, ils sont trop gras et ajoute du sébum sur votre peau. La troisième est que votre peau est grasse naturellement… dans ce cas, le combat est doublement difficile !
  • Pour faire court (pour celles qui veulent gagner du temps): On opte pour des produits “peau grasse”, “ph de 5,5”, “sans savon”, “sébo-régulateur”, “peau acnéique” et surtout “non comédogène“. On évite le savon et on hydrate sa peau. Pour resserrer les pores, on  choisis donc des soins doux.

makeup

Pour éviter la brillance il faut donc se nettoyer la peau tous les jours en la frottant moins d’une minute pour éviter de stimuler la production de sébum.

miceetmati

 

Pour le démaquillage, une eau micellaire est largement suffisante surtout en été. Le matin, appliquer un fond de teint correcteur et une poudre fixante. Tous les produits doivent être non comédogène ! Enfin, pour éliminer les brillance le papier matifiant est idéal au court de la journée. Les gommages, vous pouvez en faire mais seulement tous les 15 jours à peu près, les masques à l’argile sont très utiles aussi.

poudre

Des produits dans le commerce existe contre la brillance. Concernant la poudre et tous les autres produits: il faut les appliquer sur la zone T du visage c’est à dire le front, le nez et le menton.

A noter: un fond de teint mal adapté peut accentuer la brillance et toujours appliquer une base de teinte. Le nettoyant moussant apporte une sensation de fraîcheur et peut être utilisé matin et soir.

Les petites astuces en plus:

  • L’eau thermale est un bon allié et on peut en vaporiser sur le visage.
  • Le papier matifiant peut être remplacer par des feuilles de cigarettes en cas d’urgence.
  • Se nettoyer la peau le plus rapidement possible après une baignade en mer permet d’éviter des complications.

siignature2

6 thoughts on “SOS • J’ai la peau qui brille !

  1. ouhhh j’ai le même soucis, (peau (très) grasse pour ma part)
    Et j’utilise le pore refining solution de clinique, et ça a vraiment changé ma vie !!
    j’en ai même fait un article (je t’ai mis un petit lien lol) :p Même si en fin de journée, ça brille toujours un peu …
    PS : tu gère ça comment pour le make up ?

    https://planetstrawberry.wordpress.com/2015/03/07/contre-la-peau-grasse-lhydratant-matifiant-de-clinique/

    Liked by 1 person

Laisser un petit mot...★

