Divers 💌 · Médias 🎹

«Dïa & Taô» mais aussi Lucy

dïa & taô1

d&t1

Bonjour à toutes ! Oui, aujourd’hui est un grand jour car comme vous avez pu le remarquer je vous ai présenté les nouvelles mascottes du blog: Dïa et Taô ! J’espère qu’elle vous plaise et j’attends vos avis avec impatience et angoisse… ♥ Mais bon, en attendant tout cela je vais vous écrire un article sur un film qui est sorti le 6 août 2014. Bon…c’est peut être un peu tard mais bon, je suis sur que certaines d’entre vous ne l’ont peut être pas encore vu car il s’agit du film Lucy, le film de Luc Besson avec Scarlett Johansson.

large-3

Autant vous dire que avant de le regarder je n’ai entendu que du bien de ce film: “il est génial tu verra !”, “une merveille !”… Alors je me suis laissée tentée et puis, j’ai aimé certains précédents films de ce réalisateur.

Synopsis et petit résumé: Une jeune femme nommée Lucy, va être prise au piège par des trafiquants de drogue elle va se faire inoculer une drogue qui va booster les capacités de son cerveau en déverrouillant sa matière grise. 

Bon, le début commence plutôt bien même quand on voit un chinois arrivé avec les mains ensanglanté et l’intrigue est bien tenue même si on entre directement dans l’histoire sans avoir eu de préface auparavant.

→La première scène est Lucy avec son copain qui lui demande si elle peut apporter une mallette à l’accueil de l’hôtel.

Après cela s’ensuit le moment ou elle se rend compte qu’elle à un paquet dans le ventre, qu’on lui tape dessus et que la CPH4 se libère dans son organisme ce qui va lui permettre de déverrouiller ses capacités cérébrale jusqu’à atteindre les 100% à la fin du film.

d&t3

Mon avis sur le film: Comme je l’ai dit au dessus, le début commence plutôt même si il est trop rapide à mon goût. Concernant la suite du film comment dire…on ne comprend pas vraiment les choix du réalisateur et j’ai trouvé les actions plutôt ennuyantes même avec de la bonne volonté. Lorsque Lucy se fait poursuivre on ne ressent même pas de stress pour l’héroïne car toute façon avec les pouvoirs qu’elle a on sait très bien qu’elle ne risque rien… Sinon, le policier qui l’accompagne ne sert un peu à rien et le personnage le plus utile après Lucy est, bien sur, le professeur Norman. Les capacités de l’héroïne sont bien montrés dans le film mais elle (comme dit plus haut) on sait aussi que personne ne peut la vaincre alors, cela enlève tout de suite du charme de plus, elle ne ressent plus aucun sentiment et nous avons plus l’impression d’être face à un robot sans coeur qu’a une femme et cela nous empêche de nous attacher à Lucy.

Vous l’auriez je pense compris…je n’ai pas du tout été convaincu… Il manquait beaucoup trop de choses à mon goût et même si l’idée de l’histoire était plutôt original je trouve la fin bâclée.


Comme d’habitude mais plus pour celui la, j’ai très peur de le poster parce que oui, je me suis plutôt amusée en faisant les dessins même si je sais que je ne sais pas dessinée et je ne sais pas si je vais continuer…Alors donnez moi votre avis sincère (un avis sincère ne veut pas dire un avis qui casse complètement les gens, je préfère préciser.) J’ai besoin de savoir votre avis, si pour vous c’est utile ou si ils ne servent strictement à rien à vos yeux. Donnez moi votre avis !

siignature2

12 thoughts on “«Dïa & Taô» mais aussi Lucy

  1. J’adore tes mascottes ! C’est une super idée en plus !!
    Par contre, je suis pas d’accord avec toi pour lucy ! ^^ (je suis un peu du genre à jamais être d’accord …) J’ai vraiment bien aimé, bon c’est vrai que j’avais un peu deviné qu’elle y arriverait mais pas comme ça. Et puis j’ai adoré le policier. On le connaissait à peine mais il était amoureux et on voyait que c’était la seul chose qui la reliait à la vie d’humaine.
    Mais bon, chacun son truc, mon frère a pas trop aimé non plus alors qu’il adore les choses technologiques et tout !
    Bisous

    Liked by 1 person

    1. Merci beaucoup tu peut pas te rendre compte comme ca me rassure et j’ai remarqué que pour Lucy c’est soit on aime soit on aime pas. Le policer était amoureux mais j’avais l’impression que Lucy faisait plus profiter de lui qu’autre chose…pas toi ?

      Liked by 1 person

  2. J’ai bien aimé ce film mais c’est vrai qu’il manque un truc … J’ai pas trop aimé la fin, un sentiment d’inachevé, il aurait pu en faire un héroïne en collant, ou en cuir, ça aurait été cool, elle aurait pu voler pleins de billet de banque pour donner au pauvre sou faire de grand trucs …
    Et bien non, elle écrit un manuel de Lucy, ou un bouquin … Bref je suis un peu déçue

    PS: j’aime bien tes dessins, je les trouvent amusants

    Liked by 1 person

  3. coucou, elles sont vraiment trop choux tes mascottes tu dessines très bien ! Personnellement le film je l’ai bien aimé, c’est juste la fin je l’ai trouvé completement pourrie..

    Liked by 1 person

Laisser un petit mot...★

