Crèmes 💋 · 💄Beauté

La Guerre des Boutons | Effaclar Duo [+]

Bonjour à vous toutes ! Aujourd’hui et après avoir longuement réfléchi je reviens avec un article d’une série spéciale intitulée: La Guerre des Boutons, comme le film effectivement, j’ai pensé intéressant de vous parler des mes produits pour l’acné pour vous dire si ceux ci marche ou pas sur moi. Cette article sera sur plusieurs semaines voire, pour certains, plusieurs mois selon les résultats. Chaque jour ou j’aurais quelque chose à rajouter, une amélioration ou une remarque, j’écrirais la date et ce que j’ai à vous écrire. A savoir que je ne souffre pas d’acné très sévère mais celle-ci me gêne quand même beaucoup et j’ai déjà essayé pas mal de produits sans résultats… Je vous laisse donc avec cet article qui, j’espère, vous sera utile et que vous aurez aussi plaisir à le lire. A noter que mon avis sur un produit peut changer au court des semaines, il est donc intéressant de lire l’article en entier ou de lire juste le bilan si l’article est trop long à vos yeux.

Journal de bord d’une testeuse d’Effaclar Duo [+] de La Roche-Posay

 A noter: l’ajout de ce signal √ signifie un bon point et l’ajout de celui ci Ҳ̸ un mauvais concernant le produit. Il vous est donc plus facile de repérer ce que j’ai aimé ou pas.

 

CSC_0098

Le: Vendredi 21 novembre 2014

Humeur(s) du jour: totalement déprimée à la vue de ma tête sans maquillage…

Citation(s):  “J’ai besoin de la solution miracle ! J’en peut plus de l’acné !”

Annotation(s): Aujourd’hui, j’ai demandée à ma tendre maman d’aller à la pharmacie, moi étant malade, pour aller me trouver un produit miracle contre mes boutons !

Le: Samedi 22 novembre 2014

Humeur(s) du jour: Mieux et pleine d’espoir.

Citation(s): “Bon…je ne m’attendais pas à ça mais qui c’est, ça va peut être marcher !”

Annotation(s): Ma mère est donc revenu avec un petit produit de La Roche-Posay dans les mains… je n’ai jamais testée cette marque alors, est ce vraiment une bonne idée ? Est-ce que ça marche ? Voyant le packaging Ҳ̸ je suis un peu sceptique… Mais selon ma mère “A ce qu’il paraît ça marche: on à des résultats à partir d’un mois de traitement. Il faut le mettre matin et soir.” désespérée, je prends la petite crème mais, je commencerais à mettre Effaclar Duo [+] lundi.

Le: Lundi 24 novembre 2014

Humeur(s) du jour: Sereine.

Citation(s): “Mais qu’est ce que c’est que ce truc ? Comment c’est possible que cela marche…?”

Annotation(s): Aujourd’hui, c’est la première fois que je mets Effaclar Duo [+] je me nettoie bien le visage avec deux produits différents puis j’applique cette crème…l’odeur est plutôt neutre mais agréable . Il y avait aussi dans le lot un gel moussant et purifiant pour les peaux grasses et sensibles avec un pH de 5.5…Je ne l’utilise pas pour le moment, pas ce soir, je vais me coucher.

CSC_0100

Le: Dimanche 30 novembre au soir (1ère semaine)

Humeur(s) du jour: Plutôt contente mais pas encore satisfaite.

Citation(s): “Elle est un peu mieux ma peau non ?”

Annotation(s): Cela va faire une semaine environ que j’utilise Effaclar Duo [+]. Je devrais notée que je trouve mes pores un peu plus resserrés . Bon point qui me motive à continuer. Je pense commencer à utiliser le gel moussant très prochainement.

Le: Jeudi 4 décembre 2014

Humeur(s) du jour: Inquiète.

Citation(s): “Si elle me fait mal, c’est que ça marche !”

Annotation(s): Aujourd’hui et lors de l’application de ma crème…je sens que sur les parties ou j’ai le plus de boutons cette crème me démange, me fait mal à certains endroits de ma peau Ҳ̸…comment cela se fait ? Ça doit vouloir dire que ça marche alors, c’est très bien ! Et comme le dit le dicton “il faut souffrir pour être belle et sans boutons“. Concernant le gel moussant, je ne l’aime pas vraiment…l’odeur est agréable √ mais je n’en vois pas l’utilité Ҳ̸ et je préfère utiliser mes nettoyants Neutrogena. Est ce une bonne idée ? Je ne sais pas. De toute façon je vais peut être utiliser celui de La Roche-Posay plus tard. On verra selon l’amélioration.

Le: Mardi 9 décembre 2014 (2ème semaine)

Humeur(s) du jour: Confiante et détendu.

Citation(s): “J’ai moins de boutons non ? Dites moi que j’ai moins de boutons !”

Annotation(s): Je ne sais pas vraiment si j’ai moins de boutons mais mes pores sont encore plus resserrés  et je commence à croire de plus en plus que cette crème peut marcher . Je décide donc d’aller sur internet pour chercher ce qu’on dit d’elle sur la blogosphère, pour voir les avis des blogueuses. Ceux-ci ne sont pas très récents mais pour la plupart ils sont positifs . Soudain, et par hasard, je lis un article d’une blogueuse pour qui la crème lui faisait aussi mal à certains endroits de sa peau mais, selon elle ce n’est pas le signe que la crème marche mais ce sont bien des brûlures Ҳ̸ ! Euh…que penser de ça et qu’entends t-elle par brûlures ? C’est grave docteur ? 

Le: Samedi 13 décembre 2014 (3ème semaine)

Humeur(s) du jour: Surprise.

Citation(s): “Il faudrait que je rachète cette crème avant qu’elle soit vide…”

Annotation(s): Aujourd’hui, plusieurs choses à vous dire. Concernant mes brûlures elles sont encore présentes Ҳ̸  mais beaucoup moins et je commence à mieux les supporter de jours en jours . Depuis le début du “traitement” je mettais toujours ma crème le soir et le matin avant d’appliquer ma poudre et figurez-vous qu’aujourd’hui j’ai appris qu’elle pouvait servir de base de maquillage ! Autant vous dire que je suis ravie. Je l’ai dis à une amie et pour elle ce n’est pas une très bonne idée de l’utiliser de cette manière…Sinon pour l’efficacité de la crème je devais ajouter qu’elle m’as fait un peu peler la peau à un endroit du visage Ҳ̸: le creux du nez pour être précise mais, pour positiver le tout, il me semble qu’elle a aussi accéléré ma cicatrisation de certains de mes gros spots  . Je peut noter quand même que j’ai vu l’apparition de deux ou trois petits boutons d’acné à gauche et à droite du nez..Ҳ̸ je ne sais pas si il y a un rapport avec la crème mais je vous dis mes observations… De plus, le premier mois de traitement approche et c’est à ce niveaux là qu’on voit les premiers résultats officiellement alors autant vous dire que je suis très pressée ! De plus, mon état d’esprit est très positif, je me sens bien dans ma peau de mon visage !

Le: Lundi 22 décembre 2014 (1er mois)

Humeur(s) du jour: réfléchis…

Citation(s): “Je suis en train de perdre toute ma peau mais qu’est ce que j’ai mal !”

Annotation(s): Ca y est, le premier mois est passé et je commence le premier bilan bon…ou en est ma peau à présent ? Alors, cette dernière semaine j’ai utilisé le nettoyant moussant et franchement je n’en vois pas l’utilité et je n’adhère pas du tout ! Ҳ̸ Ma peau est moins grasse mais “oh mon Dieu” comme j’ai mal. Je ne pensais pas que le fait que la crème me piquait était des brûlures mais maintenant que ma peau pèle Ҳ̸, qu’elle est rouge Ҳ̸ et très abîmée Ҳ̸ je peux vous le dire: ce sont des brûlures ! Je pensais que cela s’était calmé mais ma maman m’as conseillée de mettre de la biafine pour essayer de moins souffrir et d’arranger tous ça…et je me dis que j’aurais dû appliquer cette crème moins souvent ou arrêter de le faire ou sa me faisait mal… Alors bien sur, mes pores se sont encore resserrés  mais franchement j’ai toujours autant de boutons Ҳ̸…et des autres vraiment pas beaux sont encore apparus Ҳ̸ enfin, j’en ai encore plus sur le menton… Ҳ̸ Alors je me demande: à quoi tu sers Effaclar Duo [+] ? Bon, je ne crois plus trop aux capacités de cette crème mais je vais quand même continuer…j’espère que ce n’est que un passage et que la crème va bientôt faire son véritable effet qui aurais dû apparaître au premier mois !

DSC_0092

Le: Lundi 29 décembre 2014 (5 semaines)

Humeur(s) du jour: pas motivé…

Citation(s): “Je vais continuer à la mettre même si j’ai pas l’impression que cela servait à grand chose…”

Annotation(s): Encore une semaine de passée et depuis le début je n’ai jamais oublié de mettre cette crème sur ma peau bon… Quand ma mère à vue mes brûlures elle m’as dit “Mais enfin, il ne faut pas la mettre partout, il faut juste la mettre là ou tu as des boutons !”. Entendant cela je suis allée vérifier si tous cela était vrai et…non ! C’est bien marqué sur le flacon: à mettre sur l’ensemble du visage. Concernant mes boutons…oui certains ont disparu mais bon au bout d’un mois c’est un peu normal non ? Je ne crois pas que cette crème y est pour quelque chose sérieusement Ҳ̸ ! Autant vous dire que je suis un peu désespérée Ҳ̸ et puis quand ma mère à vu ma tête elle ne m’as pas cru que cela faisait un mois que je mettais soigneusement ma crème matin et soir après m’être lavée le visage. Concernant mes brûlures  , elles sont partit et pourtant je n’ai pas changé ma manière d’appliquer Effaclar Duo [+]. Concernant le nettoyant moussant je l’ai mis pendant plus d’une semaine non-stop et je ne suis toujours pas convaincu non-plus Ҳ̸ ! J’ai aussi vu l’apparition d’un ou deux boutons indésirables Ҳ̸ et qui me faisait mal… Bon euh…si on essaye de voir le côté positif des choses…je ne me suis pas encore lassé de l’odeur  et l’application de la crème me fait beaucoup moins mal   . Je dirais que ce sera tout…j’espère que mon avis va changer d’ici quelque temps mais je ne sais pas si elle peut vraiment m’aider pour mes boutons…Gardons espoir !

Le: Mercredi 31 décembre 2014

Humeur(s) du jour: carrément déprimée…

Citation(s): “J’en peut plus…”

Annotation(s): Bon…aujourd’hui j’écris encore quelque chose mais j’avais cette envie avant de finir 2014…bref. J’en peut vraiment plus de cette crème: elle me fait mal Ҳ̸, j’ai encore plus de boutons Ҳ̸ et elle n’en as fais disparaître aucun Ҳ̸ et me fait toujours peler la peau Ҳ̸ au niveau du nez. C’est tout simplement une catastrophe et pourtant, j’ai chercher à comprendre pourquoi cela me faisais ça, j’ai donc pensé que c’était parce que je l’appliquait trop souvent et d’une mauvaise façon mais il est bien écrit sur le produit: à appliquer matin et/ou soir sur l’ensemble du visage. Ce n’est donc pas ça mais alors quoi ? Ma peau qui est peut être trop sensible ? Autant vous dire que je n’en ai aucune idée mais je pense arrêter de la mettre car elle me fait plus de mal que bien Ҳ̸. Alors bien sur, on me dira que c’est normal parce que comme cette crème est désincrustante il faut bien passer par cette période ou tous les boutons ressortent mais celle ci est censée durée cinq jours maximum et cela fait plus d’une semaine pour moi et mon utilisation à dépassée un mois (je vous rappelle que les premiers vrais résultats doivent se voir lors du premier mois) !  Mon état d’esprit et carrément catastrophique en cette veille de Nouvel-an…

CSC_0096

Le: Vendredi 2 janvier

Humeur(s) du jour: sans avis précis…

Citation(s): “Maintenant qu’est ce que je fais…?”

Annotation(s): Bon..aujourd’hui rien de neuf, c’est comme la fois précédente sauf que j’ai décidé d’appliquer ma crème en la tamponnant légèrement au lieu de l’étaler. Ma mère est retourné à la pharmacie et ma ramener une autre crème en attendant mon rendez-vous chez le dermatologue… Je pense que je vais garder encore un peu Effaclar Duo [+], il y a peut être encore de l’espoir pour que cela marche, et garder cette nouvelle crème que je vais surement vous dévoiler pour plus tard.

Le: Vendredi 16 janvier (7 semaines)

Humeur(s) du jour: détendu.

Citation(s): “Je devrais la garder.”

Annotation(s): Rien de nouveau sur ma peau, pas pire mais pas mieux. Quelques boutons sont encore apparus mais…je crois que c’est l’heure du bilan ! 

Bilan de mon utilisation:

Et bien voila, je crois que 7 semaines d’utilisation il est temps de faire le bilan car c’est à ce moment là que le produit devais faire le plus d’effets et rendre ma peau parfaite. Pour répondre à la question si je suis satisfaite ou pas de ce produit…je pencherais plutôt pour le non. Mais, malgré ce refus, je dois avouer qu’il à améliorer tout de même ma peau: il à resserrée mes pores, à aider à la cicatrisation… et m’as aussi donné du fil à retordre avec toutes ces brûlures et ces résultats qui tardaient à venir ! Je pense sincèrement que ce produit n’est vraiment pas à conseiller pour aider à ne plus avoir de boutons…mais comme base de maquillage pourquoi pas ! Je vais tout de même continuer à l’utiliser pour finir le pot et me donner bonne conscience. J’espère avoir pu éclairer certaines sur ce produit durant tout ce temps. Bien sur, si vous avez des questions que vous vous posez demandez moi par commentaire car je serais ravie de vous répondre.

 

Si vous hésitez à tester Effaclar Duo [+] ou que vous voudriez en lire plus je vous invite à cliquer sur ces liens classés par avis positifs ou négatifs.

Les avis positifs : JulieLovesMac07 (vidéo de La Roche-Posay) ✵ Camille Stuff ✵ Miss Sandy ✵ Bulle Beauté ✵ Mon boudoir ✵ Lovely Daisy Cherry ✵ Game Of Beauty ✵ Soraya ✵ Avis beauté ✵ Beauté addict ✵ Bubble&Lovers ✵ Bazar de filles ✵

Les avis négatifs Ҳ̸: Chloé ✵ Hoo.La.La ✵ Les filles électriques ✵ Onestlaa →Vous pourrez observé que j’ai trouvée beaucoup plus d’avis positifs que d’avis négatifs.

Plusieurs avis sur une même page: Afrodytes ✵ Beauté test ✵ Forum Doctissimo ✵ Conso Parapharmacie ✵

 

J’espère que cet article vous aura plu car j’ai mis plus de 7 semaines à le réaliser le plus soigneusement possible car j’ai fait plus de 35 brouillons. J’ai comme projet d’ajouter des articles à cette série de “La Guerre des Boutons” et je vous embrasse fort.

siignature2

17 thoughts on “La Guerre des Boutons | Effaclar Duo [+]

  1. Wow franchement ton article est très bien rédigé! ça change de des revues habituelles! Vive l’originalité 😀 !!
    J’ai aimé cette crème mais sans plus, elle m’a convaincue moyennement …Heureusement je n’ai pas eu de brûlures!!
    xx

    Liked by 1 person

  2. Hello! j’ai aussi cette creme effaclar duo et mon avis est plutot mitiger je ressentais des picotements dans les debuts mais la je ne sens plus rien j’ai quelque taches brunes sur le visage je voulais voir si sa pouvais les atténuer mais enfaîte non j’ai tenue genre 1 mois je suis déçus mais super article tu as vraiment de la patience !
    Soisbelleimposetoi.wordpress.com

    Liked by 1 person

  3. J’ai cette crème je l’utilise depuis seulement 3 semaines et ma peau et comme avant en pire ! il y’a plus de boutons qu’avant ! J’ai achetée ce produits car une mère nous a dit qu’un dermato l’avait prescrit a son fils et que sa avait très bien marcher.Je n’aurais peut-etre pas du l’écouter !

    Liked by 1 person

    1. Je comprends… les produits qui marchent pour certaines personne ne marche pas pour d’autre. JE ferais bientôt un article sur les produits naturels que l’ont peut utiliser contre les boutons. En attendant, courage !

      Like

  4. Bon je crois que les picotements autour de mon nez ne sont pas bon signe pourtant j’en mets que de temps en temps 1 fois par semaine maximum :/ L’odeur je n’adhère pas du tout ! Je vais la laisser de côté je pense ^^’ j’en avais tellement entendue parler sur youtube mais c’est un flop pour moi!

    Like

  5. Et pour ‘la base de maquillage’ c’est la pire crème qui puisse être,elle déplace TOUT mon font de teint, résultat à midi j’ai des taches blanches où le produit à disparu

    Like

Laisser un petit mot...★

