Cuisine 🍰 · Divers 💌

Cuisine rigolote 🍡 Les Pop-cakes !

Bonjour à vous ! Aujourd’hui j’ai testé quelque chose de nouveau en cuisine: les pop-cakes ! Le principe: un petit gâteau rond qu’on plante à un bâton et qu’on décore à la manière d’une sucette. J’ai acheté d’abord le moule et les bâtons dans une grande surface, la recette était au dos de l’emballage du moule.

DSC_0188

CSC_0192

Recette de Pop-cakes:

Ingrédients:

🍥90g de beurre

🍥90g de chocolat noir

🍥2 oeufs🍳

🍥90g de sucre roux

🍥50g de farine

🍥1 sachet de sucre vanillé

Pour la décoration:

🍥Une tablette de chocolat blanc

🍥Décoration(s) au choix

Préparation:

🍥Préchauffer le four à 180° (th6).

🍥Faire fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie.

🍥Battre les oeufs et le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Ajouter la farine puis mélanger.

🍥Incorporer enfin le chocolat fondu à la pâte.

🍥Verser la pâte dans le bas du moule, à raz bord. Enfourner et laisser cuire durant 5 minutes.

🍥Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

🍥Procéder enfin à l’enrobage et à la décoration des pop-cakes.

CSC_0191

CSC_0195

DSC_0197

Mes petits conseils en +:

Bien, moi je ne suis pas vraiment un pro’ en cuisine et je vais donc vous donner mes quelques conseils pour mieux réussir vos pop-cakes. Ton d’abord, lorsque vous sortez vos pop(s) du four vérifiez qu’ils soient bien cuit avant de les démouler sinon, il vont se casser en deux ! Puis, après les avoir démouler poser en “arrière” et attendez qu’ils durcissent avant de mettre vos petites bâtonnets. Quand vous les prenez pour les enrober je vous conseille de les prendre par le gâteau et non par le bâtonnet. Personnellement j’ai pu faire 3 fournée avec la recette du dessus alors, pour gardez le chocolat blanc assez liquide n’oubliez pas de le remettre au bain-marie quand vous refaites cuire une fournée. De plus, lorsque vous mettez le bâtonnet dans le gâteau trempez d’abord le bâtonnet dans le chocolat, il tiendra mieux !

DSC_0203

↑Voila ce que cela donnait pour la première fournée, j’ai un peu galéré pour les bâtonnets mais je suis plutôt contente pour une première ! 

DSC_0206

DSC_0207

DSC_0208

DSC_0209

↑Deuxième fournée: ils sont beaucoup plus ronds et les bâtonnets tiennent sans problème ! La troisième fournée était catastrophique: je ne les ai pas fait cuire assez longtemps

J’espère que cet article vous aura plu même si je ne suis pas très douée en cuisine et je vous souhaite un très joyeux Noël car c’est ce soir ! Bisous à toutes et prenez soin de vous ♥.

siignature2

9 thoughts on “Cuisine rigolote 🍡 Les Pop-cakes !

Laisser un petit mot...★

