Cuisine 🍰 · Divers 💌

Mon expérience du jour

Bonjour ! 🙂 Aujourd’hui je vous fait partager une petite expérience que j’ai fait (voir photo ci dessous) j’ai testé une recette que j’ai inventé. Alors, à la base c’était “flan au thé vert” mais j’ai changer la recette en “flan au thé fruits rouges”. Alors moi, j’ai trouvée ça très…original. Je vous mets la vraie recette au thé vert qui doit être délicieuse !

65BwAQV0eCO2oXjG3kqzbtEWL6g


 Flan vert au thé vert matcha:

Pour 4 gourmands
Niveau : Débutant
Préparation : 15 min – Cuisson : 40 min  
Bon à savoir : Recette pour chef pressé ! Préssé ? C’est une recette pour moi celle la ! 

Ingrédients: – 50 g d’amandes en poudre – 1 cuil. à soupe de poudre de thé vert Matcha – 30 cl de crème liquide – 20 cl de lait – 2 œufs + 4 jaunes – 50 g de sucre en poudre – beurre pour les moules (facultatif).

Les étapes:

1.Chauffez le lait et la crème dans une petite casserole. Aux premiers frémissements, retirez du feu, ajoutez les amandes, remuez bien et laissez refroidir.

2. Dans un grand bol, battez les œufs entiers et les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils commencent à blanchir. Ajoutez la poudre de thé vert puis, sans cesser de remuer, incorporez lentement le lait aux amandes.

3. Préchauffez le four à 150 °C (th.5). Beurrez des ramequins individuels ou préparerez des moules en silicone.

4. Versez la préparation dans les moules sans les remplir complètement. Placez-les dans un bain-marie et enfournez. Faites cuire 30 à 40 min jusqu’à ce que les flans soient pris.

5. Servez tiède ou froid.


Je dirais donc pour finir que cette expérience était…enrichissante ! Elle m’as surtout appris qu’il faut que j’arrête de vouloir faire ma cuisinière pro’ en testant pleins de trucs qui ne marche pas et qui ne sont pas bons. Bisous :*

Laisser un petit mot...★

