Divers 💌 · Médias 🎹

Un film plus qu’émouvant

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous écris un article car je suis allée voir le film “Nos étoiles contraires” en avant première au cinéma et j’ai donc décidé de faire ma petite critique en sachant que j’ai aussi lu le livre dont est tiré le film et qui est écrit par John Green.

large

Si je vous écris simplement le résume vous penserez que c’est banalement une banale histoire triste: un drame romantique. C’est une histoire triste mais, contrairement à ce qu’on pourrais pensez on sourit aussi. “Nos étoiles contraires” raconte l’histoire de Hazel Grace Lancaster, atteinte d’un cancer des poumons, qui rencontre Augustus Weaters, amputé de la jambe et guérit maintenant.  Il deviendront amis et vite inséparable mais ils ont une obsession: découvrir la fin du livre “Une impériale affliction” qu’ils ont lus tous les deux. (Au)Gus(tus) qui n’as pas encore utiliser son rêve d’enfant malade va emmener Hazel et sa mère voir l’écrivain du livre: Peter Van Houten afin de savoir la fin. Après quelques imprévus médicales, ils y arriveront finalement mais ne vont pas trouver les réponses à leurs questions. Ce voyage leurs aura tout de même permis de tomber vraiment amoureux mais aussi de révéler à Hazel qu’Augustus Weaters “brille comme un sapin de Noël (cf: le livre tiré du film)” et contracte des métastases dans tous son corps. Il ne reste plus beaucoup de jours de vie à Augustus et celui va même jusqu’à préparer son enterrement. Après sa mort et au véritable enterrement Hazel se fait accoster par Peter Van Houten. Va t-il enfin lui donner la fin de l’histoire ? Hazel va petit à petit se remettre de la mort de Augustus et va être soutenu par Isaac, un ami aveugle d’Augustus.

 large

A mes yeux, ce film est brillant ! Bien sur, il est triste  et on verse des larmes mais Hazel nous préviens au début qu’elle va seulement nous raconter la vérité. Ce que j’ai particulièrement adoré dans ce film ce sont les belles répliques, les belles paroles, les belles pensées. Par exemple, la déclaration d’Augustus à Hazel: “Je suis amoureux de toi et je sais que l’amour n’est qu’un cri dans le vide, que l’oubli est inévitable, que nous sommes tous condamnés”ou l’éloge funèbre de Hazel: “Tu m’as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j’en suis heureuse.” Et puis, ce film vous fait réfléchir sur la vie, la mort, la maladie et même sur l’oubli qui est parfois inévitable: “– Un jour viendra, ai-je dit, où nous serons tous morts. Tous. Un jour viendra où il ne restera plus aucun être humain pour se rappeler l’existence des hommes. Un jour viendra où il ne restera plus personne pour se souvenir d’Aristote ou de Cléopâtre, encore moins de toi. Tout ce qui a été fait, construit, écrit, pensé et découvert sera oublié et tout ça, ai-je ajouté avec un geste large, n’aura servi à rien. Ce jour viendra bientôt ou dans quelques millions d’années. Quoi qu’il arrive, même si nous survivions à la fin du soleil, nous ne survivront pas toujours. Du temps s’est écoulé avant que les organismes acquièrent une conscience et il s’en écoulera après. Alors si l’oubli inéluctable de l’humanité t’inquiète, je te conseille de l’ignorer. C’est ce que tout le monde fait.” A cause de toutes ses raisons pour moi ce film est splendide. Pour celles qui ont lues le livre et qui hésitent à aller le voir: n’hésiter plus ! Je n’ai pas été déçu du tout du film par rapport au livre même si il manque quelques scènes ce qui est normal. L’adaptation au cinéma du livre est parfaite et j’ai été agréablement surprise de voir l’acteur qui avait été choisis pour faire Isaac mais je m’attendais à pire pour Peter Van Houten. De plus, l’image de Gus à la fin à été nettement amélioré que dans le livre ou il est plus humilié par la maladie. En résumé et pour toutes les fans de films romantique: allez voir “Nos étoiles contraires” ! 

8 thoughts on “Un film plus qu’émouvant

  1. Oh mon dieu, ça me presse encore plus d’aller le voir ! Tu a tellement de chance de l’avoir vu en avant première! En tout cas j’aime beaucoup ton blog ! Bisous 🙂

    Like

    1. Coucou 🙂 merci pour ton commentaire 😉 Si tu as lu le livre tu es obligé d’aller le voir ! Surtout qu’il est juste génial ! Merci beaucoup ! J’aime aussi beaucoup le tien *-*

      Like

      1. Oh oui, même si les avis aurait étais mauvais j’aurais quand même eu l’envie de voir par moi même ! Alors oui obligées ahah ! 😉 Merci beaucoup ! 🙂 Bis

        Liked by 1 person

Laisser un petit mot...★

